D'épines et de Glace

Se perdre dans la forêt et rencontrer les 12 mois de l'année ; découvrir la véritable histoire de la Reine des Neiges ; casser le nez de fer d'une affreuse sorcière ; rouler le loup, pour de vrai ! Autant d'aventures que rendent possibles les contes et chants de ce spectacle aux multiples rebondissements. Entre fantaisie et frayeur, si l'on s'égare, ce n'est pas si grave car quoiqu'il arrive, on retrouve son chemin grâce aux lumières de Noël.

Coeur de Tambour

"Le cœur d'un homme bat plus fort que l'eau qui jaillit de la cascade !" Abandonné sur le champs de bataille, un tambour part à la recherche d'un coeur. En chemin, il va découvrir la peur, la joie puis l'amour. Dans la lignée des grands contes initiatiques, Cœur de Tambour est une histoire à vivre en famille.

 

La Vierge Rouge

Contes de la folie des arbres et de la forêt

Les contes du monde végétal sont le fruit d'une longue histoire qui narre la connivence entre les hommes et les arbres. C'est la mémoire du monde qui nous parle ! En suivant son chemin, on se souvient qu'on est vivant parce-que la forêt existe et non l'inverse.

 

 

Louise, la vierge rouge

Née le 29 mai 1830 à Vroncourt-la-Côte, Louise Michel fut institutrice, anarchiste, franc-maçonne et féministe avant l'heure.  En préparation.

L'épopée de Gilgamesh

L'histoire du roi d'Uruk est la première épopée du monde ! Gravée sur des tablettes d'argile, elle narre l'incroyable amitié qui a uni Gilgamesh et Enkidou.

 

La vie de Milarepa

D'abord habité par l'esprit de revanche, Milarepa  a pratiqué la magie noire pour finalement se repentir. Grâce à la transmission de ses enseignements tantriques, Marpa lui a permis d'accéder à l'éveil. Milarepa est un figure légendaire du Tibet. Son histoire est avant tout celle d'un homme en quête de libération.

© 2021Marie-Pierre Foessel-photo Eric Clément Demange